Accueil » 7 raisons de créer un e-commerce

7 raisons de créer un e-commerce

par Aymen
319 vues
7 raisons de créer un e-commerce

Que vous ayez un restaurant, un bar, un magasin de vêtements, une parapharmacie ou quel que soit votre secteur, avez-vous déjà envisagé d’ouvrir un e-commerce ? À présent, le monde est passé en ligne ; les consommateurs ne sont plus limités à l’utilisation d’ordinateurs et de smartphones pour de simples recherches ou un usage quotidien, mais aussi pour acheter des produits et comparer leurs prix.

Un commerce électronique, s’il est exploité au maximum, est un canal précieux pour attirer de nouveaux clients et augmenter vos revenus sans avoir à quitter votre entreprise.

Voyons ensemble 7 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un e-Commerce et comment cela peut faire croître votre entreprise et augmenter vos revenus.

Bonne lecture !

Pourquoi créer un e-commerce : 7 raisons pour lesquelles vous en avez besoin

De nos jours, vous ne réussissez que si vous savez suivre le rythme, si vous surmontez les changements et si vous vous adaptez au progrès. Avoir un e-Commerce fait partie de ces opportunités à saisir, car il vous apportera des avantages considérables s’il est utilisé correctement.

Pourquoi créer un e-commerce ? Voici 7 raisons principales :

  • Attirez de nouveaux clients
  • Gains en ligne
  • Améliorer l’expérience client
  • Vous êtes en ligne 24h24 et 7j7
  • Acquisitions de nouveaux marchés
  • Accélérer les opérations commerciales
  • Accroître la notoriété de la marque

1. Attirez de nouveaux clients

Le premier objectif du e-commerce est d’attirer de nouveaux clients. Avec un e-Commerce réalisé de manière professionnelle et optimisée, vous pourrez positionner votre site internet dans les moteurs de recherche et être trouvé de plus en plus facilement dans votre cible.

Selon Business Insider, la plupart des acheteurs utilisent des moteurs de recherche avant d’acheter, ils recherchent donc un produit, un service ou un vendeur particulier. Cela signifie que si vous n’êtes pas présent en ligne, vous avez beaucoup moins de chance d’être trouvé et connu.

2. Gains en ligne

Plus vous proposez vos produits à des endroits, plus vous avez de chances de vendre. La création d’une boutique en ligne vous ouvre une nouvelle opportunité de générer des revenus. Non seulement vous aurez des ventes créées par votre entreprise physique (si vous en avez une) mais vous aurez également ce nouveau secteur de votre entreprise qui générera des ventes supplémentaires.

Qui achète en ligne : Les études de Big Commerce montrent

La génération Y et la génération X. Cette génération passe 50 % de temps en plus à faire des achats en ligne chaque semaine. Les seniors, les baby-boomers et la génération X. 56 % des membres de la génération X préfèrent parcourir et acheter sur des sites de commerce électronique en ligne plutôt qu’en magasin ; 41 % des baby-boomers et même 28 % des seniors préfèrent les achats en ligne aux achats hors ligne.

Bien que cela puisse sembler inhabituel, les acheteurs des grandes régions métropolitaines dépensent plus d’argent sur les sites de commerce électronique (853 $) que les acheteurs de banlieue (768 $) et même ceux qui vivent dans les zones rurales (684 $).

Les hommes ont dépensé 28 % de plus en ligne que les femmes au cours de l’année écoulée.

Avec des données en main comme celle-ci, il devient clair qu’envisager de créer un commerce électronique pourrait augmenter vos revenus.

3. Une meilleure expérience client

Une autre raison pour laquelle vous devriez avoir un site de commerce électronique est l’expérience client. Quoi de mieux que de pouvoir consulter les informations nécessaires telles que les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone ou l’adresse, les produits disponibles, d’un simple clic de souris.

Si les clients potentiels sont occupés et ne peuvent pas se rendre dans votre magasin, un site Web leur permettra de faire leurs achats de n’importe où.

Client satisfait et vous gagnez !

4. En ligne 24h24 et 7j7

Une autre raison pour laquelle vous devriez créer un commerce électronique est qu’il permet aux clients d’acheter à tout moment. À moins que vous n’ayez du personnel, votre magasin physique ne peut pas attendre les clients 24h24 et 7j7. Avec une boutique en ligne, cependant, les clients peuvent parcourir vos produits, vérifier la disponibilité des articles mais surtout acheter à tout moment de la journée. Pendant que vous dormez, votre site Web rapporte de l’argent !

5. Acquisitions de nouveaux marchés

Lorsque vous mettez votre entreprise en ligne, élargissez votre cible en atteignant des personnes que vous n’atteindriez probablement jamais avec le magasin physique.

Pourquoi créer un e-Commerce

Fondamentalement, s’il est exploité correctement, il crée des possibilités infinies et de nouveaux marchés à explorer, de nouvelles opportunités de vente. Si vous pensez que vos produits cartonnent dans votre ville grâce à votre magasin physique, pourquoi ne pas vous développer et vous faire connaître dans le monde entier.

6. Vous accélérez les opérations commerciales

Les entreprises les plus prospères sont capables de combiner le monde des achats physiques et en ligne de manière exceptionnelle. Par exemple, un client commande un produit en ligne pour un retrait en magasin. Ensuite, lorsqu’ils arrivent en magasin, leur article est prêt, ils ont déjà payé en ligne et peuvent repartir. Si vous ne souhaitez pas proposer de ramassage en magasin, les clients pourront rechercher vos produits en ligne, ce qui signifie moins de questions auxquelles vos employés devront répondre en personne. Tout cela vous fera gagner beaucoup de temps et par conséquent d’argent !

7. Accroître la notoriété de la marque

L’acquisition de nouveaux clients et l’accès à de nouveaux marchés en ligne conduiront à une notoriété accrue de la marque. Plus de gens connaîtront votre entreprise et vos produits et seront intéressés à acheter chez vous.

Alors pourquoi créer un e-commerce ? Pour développer de manière exponentielle la notoriété de votre marque et faire exploser vos ventes !

En conclusion

Soyons clairs, créer un e-commerce professionnel et fonctionnel n’est pas facile, cela implique des coûts de création et de gestion qui ne sont pas peu nombreux, surtout si vous décidez de vous appuyer sur des professionnels qui suivent son développement et sa maintenance.

Je ne veux pas vous mentir, 80% des sites e-commerce ouverts sont voués à fermer d’ici un an, souvent à cause de dépenses ou d’une mauvaise gestion. Il ne suffit pas d’ouvrir un e-commerce et d’espérer commencer à vendre, c’est comme ouvrir une petite boutique, si vous ne tirez pas de feux d’artifice, personne ne vous remarquera dans un monde où la concurrence est débridée.

Vous devez créer le bon plan marketing, des stratégies de vente, beaucoup de patience et ne pas abandonner et alors seulement toutes ces choses ajoutées ensemble permettront à votre e-Commerce de vendre et de vous faire gagner !

Après avoir fait ces considérations, êtes-vous prêt à ouvrir votre e-commerce ?  

Si la réponse est OUI, contactez l’agence digitale suisse depuis ce lien https://edana.ch pour un conseil et un devis gratuit pour la création de votre e-commerce !

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies