Accueil » Chaine pour pendentif : or blanc ou or gris ?

Chaine pour pendentif : or blanc ou or gris ?

par viola
324 vues
chaine

Vous cherchez une jolie chaine pour votre pendentif et vus hésitez entre l’or blanc ou l’or gris ? Sachez qu’il n’y a pas de mauvais choix. Par contre, si vous souhaitez porter un collier avec une certaine élégance et un certain style, un type de couleur particulier se distinguera de l’autre. Mais avant de décider du type d’or à acheter pour votre pendentif, vous devez connaître les caractéristiques de chacun d’entre eux.

La chaine en or blanc

L’or blanc est avant tout un or composé de 75% d’or fin avec 25% d’autres métaux, à savoir le palladium, le nickel, le zinc et l’argent.

Vous pouvez à coup sûr opter pour la chaine or blanc pour mettre en valeur un pendentif. C’est une couleur d’or intemporel, mais aussi qui dégage une grande élégance. L’or blanc se voit à la fois discret et classe et peut s’accommoder sur n’importe quelle tenue.

L’or blanc est convoité autant chez la femme que chez l’homme et peut s’associer à différents types de pendentif. D’ailleurs, l’or blanc peut également convenir aux enfants et peut très bien être porté avec un pendentif de baptême ou encore de naissance. Il faudra cependant privilégier un pendentif de même couleur que la chaine en or blanc.

La chaîne en or gris

L’or gris quant à lui est constitué de 75% d’or et de 15% d’argent ou bien de palladium. La chaîne en or gris adopte également un style bien épuré et indémodable. Majoritairement porté par l’homme, cela ne signifie pas que les femmes n’y ont pas le droit. C’est une couleur de chaîne qui assure un bel éclat car il réfléchit la lumière de manière optimale.

En ce qui concerne le type de pendentif à associer, vous pouvez opter pour des pendentifs de couleur gris. Le principal avantage de porter ce type de chaîne est qu’il assure une meilleure résistance. Toutefois, comme il est composé d’argent, il se peut qu’au fil du temps la couleur de la chaîne varie. Dans ce cas, vous devez bien la polir afin qu’elle puisse garder son éclat.

Lequel choisir ?

Maintenant que vous savez à peu près tout ce qu’il faut savoir sur l’or blanc et l’or gris, vous avez la liberté de choisir le type d’or qui conviendra à votre pendentif. Chaque or se distingue par ses traits uniques.

Si vous aimez le style classique avec une touche de raffinement, alors l’or blanc saura accompagner merveilleusement bien votre pendentif. De plus, c’est un matériau durable qui ne nécessite que très peu d’entretien. Il résiste à l’usure et sa couche de rhodium prévient la corrosion. 

Si vous aimez adopter un style plus révolutionnaire et un aspect bien brillant, vous pouvez choisir la chaîne en or gris. De plus, ce dernier peut aussi convenir pour des pendentifs de plus grande taille. 

Laissez-vous donc séduire par deux types d’or tout à fait exceptionnels et qui mettront en avant votre pendentif en toutes occasions. Vous aurez la possibilité de porter votre chaîne au quotidien ou durant des événements spécifiques comme bon vous semble.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies