Accueil » Les indispensables de l’hiver en 2023

Les indispensables de l’hiver en 2023

par Mathilde dufour
352 vues
indispensables

Vêtements, chaussures, sacs, etc. Les designers rivalisent d’ingéniosité pour mettre à la disposition de ces consommatrices, des articles chics, pratiques et confortables. Pour cet hiver 2023, quelques pièces stars ont été propulsées sur le devant de la scène. La chemise blanche figure également parmi les must-have. Portée avec une tenue décontractée ou élégante, elle tient chaud tout en apportant du style.

Poursuivez votre lecture pour connaître la liste exhaustive des pièces que vous devez avoir pour l’hiver 2023.

Le Foulard en soie

Pour accueillir l’hiver 2023, vous avez décidé d’investir dans une pièce luxueuse et d’acheter le foulard en soie ? Vous avez entièrement raison, le foulard figure parmi les accessoires indispensables dans votre garde-robe durant la saison froide.

En ce qui concerne la soie, c’est une matière élégante, hypoallergénique, et thermorégulatrice. Il vous apportera une touche de raffinement tout en vous maintenant bien au chaud.

Une couleur sobre à l’instar du beige ou du marron s’accordera parfaitement à plusieurs looks et styles. Vous pourriez porter un foulard marron avec une tenue sportwear ou un look working-girl.

Le pull en col roulé

Considéré comme faisant partie des vêtements chauds intemporels, le pull col roulé se décline en de nombreux designs et styles pour satisfaire tous les goûts. Les coupes oversize se portent avec un joli béret et un pantalon en cuir pour composer une tenue vintage, mais élégante.

Les modèles près du corps, quant à eux, se portent avec un pantalon flare taille haute pour composer un look plus jeune. Concernant les modèles standards, ils se portent aussi bien avec un pantalon cargo, qu’un jean slim fit, ou un jogging. Pour la matière, le cachemire reste le plus apprécié pour mettre en valeur votre raffinement et votre élégance.

Le trench-coat

Le trench-coat, autrement appelé manteau de tranchée, est une veste spéciale hiver. C’est une pièce d’une grande élégance qui apporte toujours à votre look un petit côté working-girl. Pour l’hiver, il se porte avec un pantalon et une chemise. Pour souligner la féminité, privilégiez les modèles avec une ceinture épaisse. Pour 2023, on mise sur les motifs et couleurs assez audacieux.

Le pantalon classique

Au même titre que la chemise blanche et le blue jean slim-fit, le pantalon classique est également un indispensable du dressing. Il est tout aussi passe-partout que le jean. Il apporte aussi la même élégance que la chemise blanche.

Comment le porter en hiver ? Associez-le avec un pull en cachemire avec un col roulé, rond ou V. Un pantalon de couleur sobre peut être porté au travail, tandis que les modèles de couleurs vives ou audacieuses sont parfaits pour une sortie entre amis.

Le cardigan

Durant l’hiver, le cardigan figure également parmi les indispensables à avoir. Pour un look classique, original, féminin, ou sportwear, cette pièce s’harmonise avec tout.

Pour une tenue classique

Si vous voulez porter une tenue classique, associez votre cardigan gris ou noir avec un blue jean ainsi qu’un t-shirt blanc et une écharpe. Cette tenue, aussi simple qu’élégante, peut être portée pour aller au travail ou une sortie friendly.

Pour une tenue élégante

Le cardigan peut également se porter de façon élégante. Pour cela, misez sur un pantalon taille haute, un pull col roulé et une paire d’escarpins.

Pour un look sportswear

Vous pouvez également aller à la salle de sport en portant un jogging, une paire de sneakers, un sweat à manches longues et un cardigan blanc.

Une paire de botte

Les bottes constituent également des indispensables pour l’hiver. Ces chaussures offrent une protection optimale contre le froid, la neige et les intempéries. En cuir, en fourrure synthétique ou encore en tissus imperméables, les bottes sont parfaites pour protéger vos pieds du vent et de l’humidité. Mais elles sont également de meilleures alliées pour avoir un look tendance.

Vous pouvez opter pour les modèles courts si vous avez besoin d’une protection supplémentaire contre la pluie ou la neige. Les modèles hauts, en revanche, sont idéals pour ceux qui veulent se tenir bien au chaud. Pour 2023, les cuissardes avec des motifs imprimés sont appréciées.

Mais pour les porter, il faut savoir les marier avec le reste de votre tenue. Au risque de faire un flagrant démodé.

Vous connaissez désormais six pièces indispensables pour cet hiver 2023. Les cuissardes, le pull col roulé, le foulard en soie…

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies