Accueil » Quelles sont les plus belles montres automatiques ?

Quelles sont les plus belles montres automatiques ?

par viola
353 vues
montres automatiques

Les montres automatiques fascinent aussi bien par leurs propriétés horlogères que par leur apparence. Elles sont de véritables gadgets quotidiens pour les hommes. Avoir une montre automatique est l’occasion de se démarquer des autres. Mais quels sont les plus beaux modèles ? 

Montres automatiques : des accessoires révélateurs de personnalité

Habiller son poignet avec une montre automatique est une valeur sûre. Certes, cet accessoire est inséparable du look masculin. Il sait mettre en valeur sa tenue et révèle d’autant plus sa personnalité. Un homme ne peut jamais ignorer l’importance d’un garde-temps. Non seulement, il permet de consulter l’heure, mais certains modèles offrent des fonctionnalités poussées. Une montre est dite automatique lorsqu’elle possède un mécanisme qui lui permet de fonctionner sans pile. On appelle cela un mécanisme de remontage actionné par un ressort. Une montre automatique est capable de se remonter automatiquement grâce aux mouvements du poignet et du bras de l’utilisateur. Pour choisir une Montre Automatique, consultez le site conteenium. La montre automatique est le symbole de la belle horlogerie pour la raison qu’il s’agit d’une horlogerie authentique. A la différence d’une montre mécanique, elle n’a pas besoin de pile pour se mettre en marche. Il faut alors connaître les plus belles montres automatiques avant de passer à l’achat. 

Les critères pour reconnaître les meilleurs garde-temps automatiques

Avant d’évoquer les plus belles montres automatiques du moment, il convient de rappeler les critères d’achat essentiels : 

  • Le style de la montre : vintage, plongée, pilote, militaire, sportif, etc.
  • Les fonctionnalités de la montre. 
  • La taille. 
  • Le matériau du bracelet. 
  • Le verre. 
  • Le type de mécanisme : mécanisme manuel, mécanisme automatique à ressort. 
  • Le niveau d’étanchéité de la montre. 

Ces critères doivent être pris en compte avant de choisir le type de montres automatiques qui lui correspond. Il faudrait aussi choisir un modèle correspond à ses besoins et au type d’utilisation. 

Sélection des meilleures montres automatiques

Il existe une large variété de montres automatiques sur le marché. Comme le choix y est immense, on a sélectionné pour vous les meilleures créations. 

Rolex Submariner

La Rolex Submariner est une montre de plongée automatique. Elle a contribué au succès de la marque Rolex. C’est d’ailleurs, la montre de luxe numéro 1 dans le monde. Elle est destinée aux hommes d’affaires qui ne lésinent pas sur les dépenses pour se distinguer des autres.    

Omega Speedmaster

Omega Speedmaster est une montre très spécifique, puisqu’il s’agit de la première montre portée sur la lune. Elle fait aussi partie des montres haut de gamme grâce à son surnom « Moonwatch ». Cette montre conserve son âme liée à l’exploration.  

Patek Philippe Aquanaut

Patek Philippe Aquanaut est aussi une référence en matière de montres automatiques. Il s’agit particulièrement d’une montre style sportif. Elle se démarque par son boîtier de hublot de Patek Nautilus. Cette montre mécanique à remontage automatique contribue au succès de cette marque. 

Audemars Piguet Royal Oak

Audemars Piguet Royal Oak est une montre célèbre développée par Brassus. Elle se reconnaît par sa lunette octogonale et par ses 8 vis hexagonales. Son design a été imaginé de toute pièce par Gérald Genta. 

A lire aussi: Les indispensables de l’hiver en 2023

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies