Accueil » Comment vendre efficacement sur Amazon ?

Comment vendre efficacement sur Amazon ?

par Prisca
354 vues
Amazon 

Quand on est vendeur sur une plateforme, on comprend la peur de tous, c’est de perdre. La perte est une étape que tout le monde doit connaître dans le monde des affaires. Dans la vente en ligne chez Amazon, cet échec ne se définit pas par les coûts de revient et les prix de vente, mais c’est le fait de ne rien trouver des bons résultats sur la vente. Soit vous n’arrivez pas à conclure une commande, soit personne ne s’intéresse à vos produits. C’est pourquoi ce présent article vous détaille les astuces à prendre en compte quand vous lancez en tant que vendeur chez Amazon.

Choisir votre statut de vendeur

Cette étape joue un rôle crucial pour vendre sur Amazon sans prendre de risque. Si vous n’arrivez pas à définir le statut qui vous convient, cela pourrait être la cause de votre échec.

Choisir un statut particulier

Le moyen le plus facile est de créer un compte particulier nommé basic. Si vous êtes débutant, ce statut est un bon choix pour vous permettre de découvrir toutes les ficelles de la vente. De plus, ce type de statut ne nécessite pas d’abonnement mensuel.

Agir en tant que vendeur professionnel

Ce type de statut est destiné aux professionnels qui n’ont pas de soucis à vendre plus de 40 articles par mois. Il consiste de ce fait à créer une boutique pro qui permet de devenir un vrai vendeur. A partir de ce moment, des frais d’abonnements seront à payer mensuellement. Si vous vous jugez être capable de tenir le coup, ce statut est intéressant.

Vendre en tant qu’entrepreneur

Ici, vous aurez besoin de créer votre propre entreprise pour déclarer votre activité et votre revenu. Vous pouvez ensuite travailler chez Amazon en agissant en tant qu’entrepreneur.

Définir les produits à mettre en vente

On va dire que toutes les étapes sont importantes pour ne pas courir à toutes les risques. Définir les produits à mettre en ligne est primordial. Vous devez choisir des produits recherchés par vos clients cible, il serait donc nécessaire d’étudier au préalable les besoins de vos cibles. Cette étape ne se fait pas par la précipitation, vous avez besoin du temps pour réfléchir et pour étudier ce que vous allez vendre.

Lors de cette étude, vous saurez si vous allez vendre :

  • Des produits neufs
  • Des produits d’occasions

Connaître le type de frais selon votre activité

L’ignorance affecte beaucoup le monde des affaires. Si vous ne connaissez pas les dépenses et les frais que vous allez payer, vous risquez de ne rien recevoir. Alors, dans la vente sur Amazon, les types de frais suivants sont à prendre en compte :

  • Le frais de votre abonnement
  • Les frais de vente qui sont facturés par article vendu
  • Les frais d’expédition qui seront pris en charge par les clients.

Se servir des outils pour réussir la vente sur Amazon

Pour réussir votre vente chez Amazon, il existe des outils qui pourront vous aider. Les plus grands avantages de l’utilisation de ces outils sont le gain du temps et la qualité de votre webmarketing. Vous pouvez trouver ces outils sur Internet pour savoir si vous allez les utiliser.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies