Accueil » Top 3 des technologies numériques les plus incontournables

Top 3 des technologies numériques les plus incontournables

par Emmy
380 vues
technologies numériques

L’avancée technologique actuelle dépasse vraiment l’imagination. Les scientifiques ne cessent de trouver des moyens pour faciliter au mieux la vie de l’humanité grâce au numérique. Ces derniers temps, ils ont sorti des technologies numériques incroyables. Cet article vous en donne plus de détails. 

La 5 G : la référence en matière de réseau mobile 

Avec sa vitesse haute débit de 20 Gbits/s, la 5G permet une interaction à distance. Elle offre à tout un chacun la possibilité de se connecter à grande vitesse. À titre d’exemple, au sein d’une entreprise, les activités se déroulent à merveille grâce à la numérisation. Cela impacte donc sa productivité dans son ensemble. Il faut noter que presque l’influence de la 5G est devenue internationale, la majorité des sociétés utilisent ce high-tech à haute performance

La réalité augmentée

La réalité virtuelle est presque devenue réelle grâce aux recherches avancées des experts au niveau numérique. Cette réalité augmentée connaît vraiment un grand essor dans le monde professionnel. Par exemple, dans une agence immobilière, les clients peuvent grâce à ce nouveau high-tech, simuler de manière virtuelle la visite à l’aide d’un écran. En outre, vous pouvez aussi habiter avec une personne fictive 3d en temps réel. Cette nouvelle invention change vraiment la vision de l’humanité. 

L’HypperMotion 

Ce nouveau high-tech peut capturer des mouvements. Il a été testé dans les jeux vidéo pour mieux voir ses interactions. Cette découverte impressionnante fait évoluer l’univers du cinéma et du gaming. En effet, elle permet de retranscrire tous les mouvements d’un personnage. Pour ce faire, les joueurs doivent enfiler une combinaison nommée «?Xsens?» pour que les logiciels enregistrent ses actions.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies