Accueil » Les nouvelles techniques de tissage de cheveux à connaître

Les nouvelles techniques de tissage de cheveux à connaître

par Emma
297 vues
tissage

Les tissages font partie des extensions de cheveux fermées. C’est-à-dire qu’ils cachent vos cheveux naturels pour un changement de look radical et complet simplement. Vous avez plusieurs accessoires disponibles pour quelques euros sur les sites spécialisés. Pour un look esthétique, élégant et naturel, il n’y a rien de tel que les tissages faits avec des cheveux naturels.

Utiliser des mèches d’extensions ondulées pour un tissage plus stylé

Ce site est spécialiste en tissage de cheveux. Vous allez y trouver des mèches de tissages classiques, mais aussi celles pour les extensions. Elles sont dorénavant très usitées pour un tissage ondulé, moderne et esthétique. Il suffit de couper les attaches qui relisent les mèches entre elles pour pouvoir les tisser directement sur vos cheveux naturels.

À la différence des extensions, le tissage ne se colle pas et ne se fixe pas sur les cheveux naturels. Ils sont directement tressés pour vous donner un peu plus de longueurs. Il suffit alors de respecter la forme de votre chevelure naturelle pour les mettre en place afin d’avoir un rendu élégant et esthétique.

Mettez des tissages uniquement au milieu de votre tête pour avoir un peu plus de volume

Vous avez simplement besoin d’un peu plus de volume ? Vous n’avez pas envie de cacher l’intégralité de vos cheveux naturelle sous des tissages ? Les professionnels vous proposent une solution : créez quelques tresses au milieu de votre chevelure pour y fixer quelques tissages. Ni vu ni connu, vous aurez plus d’épaisseur pour mettre fin à vos complexes.

Cependant, dans ce cas, l’accord doit être parfait entre vos extensions et vos vrais cheveux. Ce doit être le cas en termes de couleur que de caractéristiques. Plus que jamais, les produits naturels sont à prioriser, et ce, malgré leur prix. Sur les boutiques spécialisées et en rayon des salons de coiffures professionnelles, vous avez l’embarras du choix.

Les tissages à attacher et non à coudre : une nouvelle tendance qui ne semble pas en finir

Auparavant, le tissage était directement cousu sur vos cheveux naturels. Vous commencez alors par faire des tresses qui font le tour de votre tête avec vos vrais cheveux. Les mèches seront ensuite fixées sur les nœuds de ces derniers avec un fil noir et une aiguille. C’était la garantie de la robustesse et de la bonne tenue de vos tissages.

Désormais, ce n’est plus obligatoire. Vous pouvez parfaitement attacher simplement les tissages mèche par mèche. Vous n’avez même plus à faire des tresses si vous vous adressez à des professionnels. Il suffit d’une bonne attache pour fixer les tissages et leur assurer une certaine pérennité.

Que penser des tissages à coller ?

Outre les tissages à coudre ou à attacher, vous avez également des modèles à coller. Ils sont livrés directement avec la colle de mise en place. C’est un produit spécial pour la peau et les cheveux qui ne chauffent pas et ne provoque pas d’irritation, mais surtout qui sera facile à enlever par la suite.

Pour un rendu plus naturel et plus esthétique toutefois, cette technique nécessite de passer par l’étape de la tresse. Vous allez mettre le bob de protection sur vos cheveux naturels tressés avant d’appliquer la colle et mettre en place les mèches de cheveux pour votre tissage.

Dans ce genre de situation, rien ne vous empêche de choisir des tissages d’une autre couleur ou d’une autre texture que celles de votre véritable crinière. C’est parfait par exemple pour un changement total de look lors d’un évènement spécial. Faites-vous conseiller par les coiffeurs professionnels pour choisir les modèles qui s’adaptent le mieux à votre carnation.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies