Accueil » Trouver le format idéal pour un gobelet réutilisable

Trouver le format idéal pour un gobelet réutilisable

par viola
366 vues
gobelet réutilisable

Actuellement en vogue, les gobelets en plastiques réutilisables demeurent très adoptés pour les évènements et indispensables pour les ventes de boissons à emporter. Également privilégiés pour les entreprises et les réceptions, ils procurent de nombreux atouts qui en font des meilleurs choix pour les conditionnements des liquides chauds et froids. L’option pour ce type de récipient implique toutefois la définition de son format avant de passer à la commande. Il ne doit être ni trop petit ni trop grand pour assurer le confort des utilisateurs. Les lignes qui suivent vous présentent les principaux paramètres à considérer pour repérer la taille adaptée à votre besoin. 

La boisson à servir 

Le contenu de la tasse demeure un critère essentiel étant donné que la taille d’un gobelet réutilisable pour votre événement en dit beaucoup sur sa capacité. Un récipient trop petit pour un jus gazeux risque de faire revenir les invités plusieurs fois au distributeur pour plus de liquide. Ainsi, ils ne peuvent pas pleinement profiter de la fête et les autres tâches sont automatiquement délaissées par les personnels de l’organisation. Par ailleurs, un contenant très ample pour une boisson alcoolisée risque de faire tomber les festivaliers dans le coma éthylique et un autre trop grand pour un café peut provoquer une maladie collective à l’estomac.

Voici donc les différentes tailles de gobelet recommandées pour chaque contenu : 

  • 260 à 410 ml pour un vin ou des cocktails ; 
  • 473 ml pour les sodas ; 
  • 150 ml pour les cafés courts, 120 ml pour les expressos et un format plus polyvalent de 180 ml pour les autres types de café ; 
  • 473 ml ou 590 ml pour les boissons avec des glaces ; 
  • 473 ml pour une bière de 354 ml. 

Le format classique d’un gobelet en plastique réutilisable est de 33 cl. Il s’avère idéal pour ceux qui souhaitent servir différentes boissons pour offrir plus de choix aux invités, mais désirent commander une seule taille de récipient.

Les éléments visuels à exposer sur la tasse 

Parmi les principaux avantages poussant à opter pour le gobelet en plastique réutilisable se trouve dans son aspect personnalisable. Ce type de récipient est efficace pour promouvoir une image de marque, pour marquer l’évènement, pour transmettre un message, etc. Pour ce faire, on affiche sur la surface un logo, un slogan, une photo des nouveaux mariés, le nom et l’âge de la personne célébrant son anniversaire, des couleurs d’une entreprise, un texte de sensibilisation… Il convient donc de veiller à ce que la taille de la tasse permet une bonne visibilité et lisibilité des éléments visuels. Plus le verre est grand, plus la zone d’exposition est large et les concepteurs peuvent laisser libre cours à leur créativité pour la mettre en valeur. Il ne doit pas toutefois être trop large comparé au contenu visuel pour ne pas donner une impression de vide. 

Le type d’évènement organisé

Les gobelets en plastiques réutilisables peuvent être utilisés à tout moment : anniversaire, picnic, vente dans un fast-food, évènement chill et soirée chic. Le tout est de trouver le bon format selon le profil des invités. Pour une célébration entre jeunes où les bières et les boissons gazeuses sont très adoptées, une taille classique de 25 cl ou 33 cl demeure recommandée. Pour les enfants qui ne peuvent pas encore porter dans leurs petites mains un grand volume de boissons, une dimension de 11 à 29 cl se montre comme la meilleure option. Pour les rencontres professionnelles consistant à servir principalement des champagnes, un récipient ayant une forme similaire à celle d’un verre à vin est conseillé.

A lire également: Comment vendre efficacement sur Amazon ?

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies