Accueil » Comment changer sa batterie iphone ?

Comment changer sa batterie iphone ?

par Prisca
290 vues
Batterie iphone

Comme toutes les batteries, les batteries d’iPhone sont des consommables et ont une durée de vie limitée.

Signe pour savoir si la batterie de mon iPhone est morte

  • Raison n°1 : la batterie de l’iPhone se décharge rapidement

Après avoir roulé à 100% le matin et l’avoir utilisé pendant une heure ou deux, la moitié de la batterie est déjà épuisée. Vous devrez recharger votre iPhone plusieurs fois pour passer la journée. La batterie est vieille et il est temps de la remplacer.

  • iPhone ne s’allume

pas de panique! L’iPhone 11 par exemple ne répond plus et rien ne se passe lorsque vous vous connectez… vous n’avez pas sauvegardé vos iPhone et peur d’avoir perdu toutes les photos. La plupart du temps, la batterie ne suffit pas pour démarrer l’appareil. Vous pouvez redémarrer votre iPhone avec un simple changement.

  • la batterie gonfle

Vous pouvez voir que l’écran sort du corps de l’iPhone. Comme si quelque chose poussait en dessous. La batterie est gonflée. Le remplacement de la batterie est urgent car cela peut endommager l’écran.

  • L’iPhone s’éteint pendant l’utilisation avec la batterie restante

Enregistrez des vidéos, passez des appels téléphoniques, utilisez Google Maps, etc.Ouvrez l’application, mais l’iPhone redémarre immédiatement. C’est actuellement des problèmes avec la batterie. Ce problème s’accompagne souvent de problèmes d’autonomie. Retrouvez ici des batterie iphone pour en changer la vôtre qui est abîmé.

Différentes étapes pour remplacer la batterie de votre iphone

Avec les bons outils et une batterie de rechange à portée de main, vous pouvez commencer le remplacement. Pour remplacer la batterie de votre modèle d’iPhone, vous devez suivre ces étapes :

  • Étape 1 : Ouvrez votre iPhone

Nous vous recommandons de décharger la batterie de votre téléphone à moins de 25 % avant de basculer. En fait, une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu ou exploser en cas de perforation accidentelle.

Lorsque la batterie est épuisée, éteignez votre iPhone et retirez la batterie. Utilisez un tournevis Pentalobe pour desserrer les deux petites vis de 6,9 ??mm au bas de l’iPhone. Placez ensuite la ventouse sur le bas de votre téléphone tout en restant appuyée sur le bouton d’accueil. Une fois la ventouse fixée, serrez la pince pour séparer l’ensemble vitre et écran LCD du corps. Si vous n’avez pas cette pince, vous pouvez utiliser une ventouse avec un anneau. Tirez doucement pour insérer le levier en plastique entre la vitre et le cadre de l’iPhone. Utilisez les leviers en plastique autour de l’appareil pour soulever l’ensemble vitre et écran LCD par le bas.

Le bloc ne peut pas être retiré du boîtier, veuillez donc ne pas le tirer car cela pourrait endommager les fils de connexion et les connecteurs. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer toutes les vis supérieures fixant le panneau qui protège la nappe de l’écran de l’iPhone.

  • Étape 2 : Retirez la batterie et les périphériques

La prochaine étape après l’ouverture de l’iPhone consiste à retirer la batterie et certains composants.Pour ce faire, utilisez d’abord le levier en plastique en plus du levier du bouton d’accueil pour retirer la nappe Facetime. Débranchez ensuite les nappes LCD et touchpad en dessous. Retirez ensuite complètement l’écran de l’iPhone.

Pour retirer facilement la batterie de votre smartphone, utilisez un tournevis cruciforme pour desserrer la vis qui fixe la batterie. Retirez la pince à épiler avec une plaque métallique. Pour débrancher le connecteur de la batterie, utilisez un levier en plastique . Il y a trois onglets blancs au bas de la batterie. Tirez pour retirer la batterie du cadre.

Enroulez progressivement la languette aussi près que possible de la batterie. Vous pouvez voir que la batterie se décharge d’elle-même. Sinon, n’hésitez pas à utiliser une carte en plastique pour faire levier et retirer la batterie.

  • Étape 3 : Installez une nouvelle batterie et remontez l’écran de votre iPhone

Après avoir retiré l’ancienne batterie, appliquez l’autocollant de batterie adhésif et installez la nouvelle batterie. Une fois la nouvelle batterie en place, vous pouvez remonter l’écran de l’iPhone en tournant doucement vos doigts autour du connecteur de la nappe.

Cela permet de vérifier la rectitude de l’écran avant de le reconnecter à la carte mère. Redémarrez toujours votre téléphone après l’assemblage pour éviter certains problèmes et faciliter le dépannage.

  • Étape 4 : Étalonnage de la batterie

Une fois le remplacement de la batterie activé, il est important de garder votre iPhone en parfait état. Pour ce faire, chargez la nouvelle batterie à 100% et chargez-la pendant 2 heures supplémentaires pour la conditionner. Utilisez ensuite votre iPhone sans recharger jusqu’à ce que la nouvelle batterie soit complètement déchargée. Recharger ensuite votre téléphone à 100 % sans arrêter la charge.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies